Festival de Néoules : 5 bonnes raisons de ne pas le manquer

Festival de Néoules

Vous partez en vacances et vous cherchez un petit festival sur la route ? On en a déniché un pour vous et on vous promet un week-end convivial que vous n’oublierez pas. En plein cœur de la Provence, à deux pas de Toulon et à 3 de Marseille, le festival de Néoules roule sa bosse depuis 27 ans et propose chaque année une programmation alléchante. On vous donne sans plus tarder 5 bonnes raisons d’y aller cette année.

 

1 – Le cadre :

Le festival se déroule dans le cœur de la Provence à 30 minutes d’Hyères.  C’est donc l’occasion de découvrir la belle région PACA. C’est aussi l’assurance d’avoir un soleil presque aussi brillant qu’en Bretagne.  Et puis franchement, boire un apéritif anisé au lever du soleil, sous le chant des cigales et ce, à deux pas de Marseille, ça ne se refuse pas.

 

2 – Les Arts sous Chênes et le Festi’Minots

Les arts sous Chênes : Il s’agit d’un marché artisanal ouvert à tous les créateurs. Ça sera donc l’occasion de faire une petite promenade sous les chênes pour dénicher des petits souvenirs à ramener chez vous.

Festi’Minots : Les après-midi, des spectacles de rue et des ateliers ludiques sont prévus pour les enfants (et les grands enfants).

 

3 – 27 ans

Les organisateurs ont de l’expérience puisque cette édition sera la 27ème. Le festival a déjà reçu de très beaux noms les années passées. Entre autres, Babylon Circus, Nâaman, Massilia Sound System, Soldat Louis, Biga Ranx, Alpha Blondy… 

 

Festival de Néoules

 

4 – Une prog éclectique

Vous trouverez forcément une soirée adaptée à vos oreilles puisque, chaque soir, un style de musique sera mis à l’honneur. Ça sera également l’occasion de découvrir des courants musicaux que vous connaissez moins. Le jeudi vous pourrez swinger sur de la « chanson française », le vendredi vous allez pouvoir vous déhancher sur des rythmes reggae et enfin le samedi, c’est sur des sonorités électro/hip-hop que vous serez renversés.

 

5 – Des groupes d’expérience

Les Ogres et les Hurlements de Léo : Ils sont réunis de nouveau pour leur tournée Un Air Deux Familles et c’est pour notre plus grand plaisir. C’est tout simplement ce qui se fait de mieux sur la scène française. Avec plus de 20 ans d’expérience et des centaines et centaines de dates en France et à l’étranger, les deux groupes savent y faire pour capter leur public.

Israël Vibration : Le groupe fut créé en 1976 mais l’esprit roots est toujours présent et ses membres ont encore beaucoup d’énergie à revendre. Quelle chance aurez-vous donc de voir un groupe qui a fait plusieurs fois le tour du monde faire escale à Néoules.

Birdy Nam Nam : Même si le groupe a perdu DJ Pone et s’est renouvelé musicalement depuis, le désormais trio a quand même 15 ans de scène derrière lui. Autant vous dire que ses membres savent donc si prendre pour mettre l’ambiance.

 

Maintenant que vous êtes motivés pour rejoindre Néoules, vous nous direz ce que vous avez pensé de son festival ;).

 

Par Florent le 14/10/2017