Solidays 2017 : les conseils d'Info-Festival

Solidays

On y avait passé un bon moment en 2015, nous y serons de nouveau cette année. Le festival Solidays s'installera comme tous les ans sur l'hippodrome de Longchamp et ce du 23 au 25 juin avec comme toujours une sacrée programmation. Pour vous aider à y voir plus clair entre les têtes d'affiche et les découvertes, on vous prodigue quelques conseils.

Les immanquables :

Vitalic: Il avait cartonné avec VTLZR, il revient avec ODC un autre show tout aussi puissant et lumineux avec lequel il nous a déjà retourné aux Z’éclectiques.

The Prodigy: Ca faisait longtemps qu’on attendait leur retour en France. Les britanniques sont de véritables machines de scène. Préparez vos épaules, ça va pogoter sévère !

Ibrahim Maalouf: Le prodige de la trompette maîtrise parfaitement son sujet et ne manquera pas de vous étonner et de vous faire swinger.

 

Pour les fans d’électro :

Boris Brejcha : Avec ses beats minimal déferlants, l’allemand est l’un des plus costaud dans son domaine actuellement. Il va vous montrer que la techno ce n’est pas toujours pareil.

Dj Pone : Il a sorti son premier album solo « Radiant » en 2016. Le DJ qui manipule ses platines plus vite que la lumière va vous saisir avec ses sons d’inspiration hip/hop. On l’a vu récemment au festival Urbaines à Rennes et on peut dire qu’on a énormément accroché.

Clément Bazin : Entre beats electro et percus organiques, Clément Bazin propose un set dynamique et singulier qui nous avait marqué lors du dernier Festival Art Rock.

 

Pour les mordus de Rap :

KillAson: Il nous a clairement épaté au Festival Art Rock. Avec son flow à l’américaine et son exubérance maîtrisée, le jeune rappeur est un vrai show man qui envoie du très très lourd. Energie et bonne humeur assurée.

Kery James: Loin du rap gangsta à la mode, Kery James a fondé sa carrière sur son engagement. Depuis son retour en 2016, il vient redonner de l’espoir à une jeunesse souvent stigmatisée.

Gaël Faye : Avec des instrus musicales et des textes remplis de vérité, le rappeur/slameur originaire du Burundi souffle un vent de fraîcheur sur le rap français.

 

Pour les plus pop :

La Femme: Entre pop futuriste et rock déjanté, La Femme est un groupe complet qui cultive le mystère tout en exubérance. Ils nous ont eux aussi régalé au Art Rock.

The Pirouettes: Petits frères de la Femme avec une pop acidulée au synthétiseur, The Pirouettes nous avaient fortement séduits au festival Mythos.

Isaac Delusion: Déjà présent sur le festival Solidays en 2015, le quintet parisien nous avait étonné avec sa pop électronique planante et rêveuse. 2 ans plus tard, Isaac Delusion et de retour avec l’expérience de la route et un album en plus.

 

En espérant vous avoir éclairé, n'hésitez pas à laisser un commentaire si vous souhaitez partager une petite bière avec nous pendant le festival.

 

Par Florent le 17/10/2017