Transmusicales de Rennes : les 5 groupes qu’on te conseille chaudement pour bien démarrer l’hiver

Transmusicales rennes 2017

Tu veux aller aux Trans mais tu te dis : « Je ne connais rien dans la prog... ». Tes potes te le disent pourtant tous les ans : «Tu t’en fous, on ne va pas aux Trans pour voir des groupes connus ». Et bien nous aussi, nous pensons pareil. Mais, comme on est cool chez Info Festival, on t’a mâché le travail et on est allé écouter l’intégralité de la programmation pour te sortir nos conseils et te donner envie d’y aller. Et en plus de ça, on ne te demande rien en échange. (Enfin, si tu nous aperçois dans la foule, tu peux quand même nous payer une bière pour nous remercier, on n’est pas du genre à refuser. ;)

 

Lakuta (Soul/Funk)

 

Jeudi 7 décembre de 01h05 à 2h05 dans le Hall 3

Un collectif multiculturel aux multiples influences. Une musique colorée qui va ensoleiller ton début de week-end. De la soul, du funk, des rythmes afro. De la chaleur, pas de doute, il y en aura plein le hall 3.

 

 

OreSkaBand (Ska-punk)

 

Vendredi 8 décembre de 00h35 à 01h35 dans le Hall 3

« Tu le savais toi qu’au Japon, ils font du Ska-Punk ? » Et bien nous non plus. Et on est donc super pressé de découvrir ce groupe composé de six japonaises complètement délurées. Ça va swinger sévère !

 

 

Too Many T’S (Rap)

 

Vendredi 8 décembre de 03h30 à 4h30 dans le Hall 8

Tu aimes le rap mais uniquement le rap US ? Et bien, va voir Too Many T’S et oublie qu’ils sont britanniques. Sur des sons à l’ancienne composés d’instrus à vent et de bons beats qui cognent, les deux MC’s allient leurs flows pour que chaque syllabe viennent te toucher en plein cœur.

 

 

Zamilska (Techno-industrielle)

 

Samedi 9 décembre de 00h30 à 01h30 dans le Hall 4 (green room)

« Alors comme ça, on arrive déjà au samedi et il n’y a pas de techno dans les conseils d’IF ». Ne ferme pas la page et va écouter Zamilska. La polonaise ne fait pas dans la dentelle et envoie une techno puissante et accrocheuse. Ca cogne, ça va vite et te scotche au dancefloor. On a hâte…

 

 

Rezz (Techno)

 

Samedi 9 décembre de 2h15 à 3h30 dans le Hall 9

Si les lunettes de la canadienne sont lumineuses, elles contrastent avec sa musique qui est plutôt sombre. Mais attention, sombre, ne veut pas dire qu’on va déprimer. Au contraire, le hall 9 avec va être soulevé par des beats ravageurs et puissants. Un conseil : garde de l’énergie pour ne pas en rater une miette.

 

 

Bonus : Angèle (Chanson)

 

Tu n’as pas les moyens d'aller au Parc Expo ou tu as un repas de famille le samedi midi. Et bah, va aux Bars en Trans où il y a pleins de belles surprises qui t’attendent également. On te conseille la délirante Angèle et son hip/hop chantant. La belge sera au bar « La place » le vendredi 8 à 20h.

 

 

Cette liste est totalement non exhaustive et il y aura pleins d’autres groupes cool comme Mitú et sa techno tropicale ou Tanika Charles et sa sublime voix soul le jeudi. Le vendredi, tu peux aussi aller écouter le beat box du champion du monde Saro ou l’electro chill de Karlk. Et puis le samedi pourquoi pas aller voir le brass band délirant Moon Hooch ou jumper sur le punk de Viagra Boys.

 

Enfin, pour peaufiner tout ça, on te recommande quand même fortement d’aller voir tout le programme sur le site des Transmusicales :).

 

 

 

Par Florent le 29/11/2017