Le festival du Roi Arthur 2024 : un succès éblouissant
Les trois jours de magie à Bréal-sous-Montfort ont pris fin le dimanche 25 août. Trois semaines de montage, pour que le festival du Roi Arthur émerge et diffuse une âme
Kerchark, le Tarzan vert…
Le premier artiste monte sur scène, cagoulé en noir et vert, Kerchark dévoile son rap. En fond de décor, la gare de Bois Colombes, lieu où il a grandi. Le jeune public connaît déjà les paroles des nouveaux titres de ce Tarzan vert.
Les Sheriff, le punk s’éveille… Pour leur 40e anniversaire, les Sheriff nous abreuve d’une furieuse atmosphère punk. Nous unissant tous ensemble dans un voyage à travers la France, de la Bretagne jusqu’au soleil tapant de Montpellier, leur ville natale. Nous avons dansé, chanté et allumé les bulldozers.
Tiken Jah Fakoly, escapade rasta en terres africaines… Puis nous voyageons plus loin dans le Sud, jusqu’en Afrique avec Tiken Jah Fakoly. Des titres indétrônables qui font chanter aux Français l’histoire de l’Afrique. Bientôt 30 ans de carrière, une grande allure rasta et des paroles que l’on connaît par cœur. Tiken nous transmet des messages de paix qui nous font du bien.
Zaho de Sagazan, des paroles qui touchent chacune de nos émotions… Le parcours de Zaho de Sagazan est admirable. Son œuvre musicale est impeccablement construite. Des paroles qui touchent chacune de nos émotions, couplées avec un son électro qui en jette et nous fait danser comme jamais. Zaho est aussi très proche de son public, elle n’hésite pas à descendre de scène et partager avec ses fans.
Rodrigo y Gabriela, un rythme frénétique… Comment imaginer que seulement deux guitaristes puissent ambiancer un public entier ? Le couple mexicain Rodrigo y Gabriela a offert une prestation remarquable sur un rythme frénétique performé par Gabriela, tandis que Rodrigo vacille entre guitare sèche et électrique, ajoutant sa voix modifiée, version robot.
Favé, jeune étoile montante… Dès ses premières notes, Favé rassemble le jeune public de Pont du Rock. Ses titres sont déjà gravés dans leur mémoire.
Déportivo retrouve son public après sept ans d’arrêt… Le groupe de rock Déportivo arrive sur scène. Au Pont du Rock, ils sont en terrain familier et ça se ressent ! L’ambiance s’enflamme dès les premiers titres, les pogos et les slams s’enchaînent. Dans cette proximité conviviale, le groupe peut s’offrir de l’improvisation, surtout lorsque le chanteur Jérôme Coudanne oublie les paroles d’une de ses chansons. Des moments uniques où le Do It Yourself est à l’honneur.
Pomme envoûte son public… Quelques minutes après la fin du concert de Déportivo, une mélodie résonne et une douce voix se diffuse dans nos oreilles. Sur scène, une forêt remplie de champignons et un chaperon rouge en blanc, guitare à la main, se dresse face à nous. Pomme envoûte son public et nous offre un final tout en bulles à savon.
Bertrand Belin, poète en costume gris… Il livre une prestation sincère et touchante. Il nous fait même découvrir ses talents d’imitateur d’animaux. Le final de Bertrand Belin est magistral, faisant vibrer les plus timides.
Christophe Maé, la star du festival… C’est à ce moment que l’on se rend compte de la foule qui nous entoure. Christophe Maé nous projette en vacances dans les Caraïbes, accoudé à un bar, buvant une boisson fraîche. Il sait s’entourer de très bons musiciens et fait résonner ses titres populaires à travers le public. Christophe Maé a tenu à remercier de très nombreuses fois son public et l’équipe Pont du Rock, au point même de gagner 10 minutes sur les prestations de ses autres collègues artistes.
Worakls, DJ et chef d’orchestre… Il s’entoure sur scène de musiciens lyriques – le Worakls Orchestra – en plus d’une violoniste, d’un contrebassiste lyrique et électronique, d’une guitariste électrique et d’une chanteuse. Tant de musiciens qui réalisent un cocktail magique sur scène. Ils sont le mélange parfait entre la musique électronique et lyrique. La scénographie est simple mais très efficace. Une rangée de lumières alignées à l’horizontale au fond de la scène, sillonne le public.
Au Pont du Rock, festival convivial et familial, du tout-petit jusqu’au très grand se retrouvent pour partager un moment de fête. Dans la charmante ville du Morbihan, on retrouve des restaurants servant une cuisine gourmande comme au restaurant Le Gaston.
Deux fois de suite, l’équipe d’IF à profiter d’une table pour déguster ces savoureux burgers qui donne franchement envie de pousser le vice jusqu’au dessert, à déguster sur place ou à emporter. Une belle surprise et un super rapport qualité prix !
Un ventre bien rempli pour profiter davantage de l’évènement. Un festival sobre, agréable et sans superflu. Où l’on se sent rapidement comme chez soi et bien entouré.
Merci au festival Au Pont du Rock !
Les trois jours de magie à Bréal-sous-Montfort ont pris fin le dimanche 25 août. Trois semaines de montage, pour que le festival du Roi Arthur émerge et diffuse une âme
Du 23 au 25 août 2024, le Festival du Roi Arthur revient pour une nouvelle édition enchanteresse à Bréal-sous-Montfort, en Ille-et-Vilaine. Depuis sa création en 2008, ce festival s’est imposé
Niché entre Vannes et Rennes, dans la charmante ville de Malestroit, le festival Au Pont du Rock est sur le point de faire vibrer la Bretagne. Du 2 au 3